Rassurer votre visiteur pour mieux améliorer votre conversion
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Il est indispensable de donner confiance à votre visiteur lorsqu'il découvre votre site internet pour la première fois grâce aux éléments de réassurance. Que ce soit pour l'e-commerce ou un site vitrine, le visiteur prend quelques secondes pour choisir s'il doit rester ou partir. Alors votre web design, votre contenu et vos visuels doivent être très efficaces pour lui dire : TU ES AU BON ENDROIT ! TU PEUX AVOIR CONFIANCE EN MOI !
Il existe des éléments obligatoires qui doivent être présent sur votre site web pour lui donner confiance.
Voici mes conseils à suivre :
- Un visuel correspondant à la recherche du visiteur
- Mettre en avant les mots-clés recherchés par votre visiteur
- Mettre en avant votre identité visuelle
- Favoriser une prise de contact rapide
- Mettre en place les mentions légales, les cookies et la conformité RGPD
- Optimiser le temps de chargement < à 3 secondes
- Avoir un site internet sécurisé (HTTPS)
Les choses à ne pas faire :
- De la publicité invasive
- Des bandeaux cookies qui prennent tout l'écran
- Des pop-ups qui ne peuvent pas se fermer avant plusieurs secondes
- Un temps de chargement de plus de 5 secondes
Pour les sites e-commerce :
il y a des informations de réassurance complémentaires à prévoir pour apporter une expérience de qualité. Les achats en ligne explosent mais il est important de mettre votre client potentiel en confiance afin qu"il puisse passer une commande.
Il faut donc :
- Mettre en avant les modes de paiements
- Mettre en avant les informations de livraison
- Un tunnel de commande rapide (entre 3 et 4 étapes maximum)
- Les avis clients sur le produit ou le service