Stratégie digitale
Racontez une histoire qui marquera vos visiteurs
Communiquez sur internet sans stratégie, c'est "mission impossible". Dans un contexte où le contenu est roi, il est nécessaire de créer une stratégie digitale pour votre entreprise afin d'exploiter les bons canaux de communication pour votre entreprise.
En tant qu'agence en communication digitale à Vannes, nous intervenons à chaque projet pour définir une stratégie efficace et élaborer des axes de communication clairs et différenciants, que ce soit sur votre site internet ou vos réseaux sociaux par exemple.
Comprendre qui vous êtes, qui sont vos clients et vos objectifs
Pour créer une stratégie digitale pertinente et impactante, il est nécessaire d'analyser votre entreprise, ses valeurs, votre domaine d'activité et les attentes de vos clients.
Cette analyse de marché est primordiale pour vous accompagner sur le long terme et poser des bases solides.
Il est important de transmettre les bons messages auprès de la bonne audience, des internautes réceptifs à vos valeurs, vos engagements et vos services (ou produits).
Cette étude sera la première marche vers la construction d'une stratégie de contenu et d'un story-telling unique.
DÉFINIR UN PLAN D'ACTION
Nous vous conseillons dans le choix des canaux de communication digitaux à activer pour votre entreprise puis nous élaborons un plan de communication sur les semaines et les mois à venir.
Que ce soit pour booster votre référencement naturel ou vos réseaux sociaux, nous sommes à votre écoute pour trouver les contenus qui vont interpeller votre audience, l'engager et la fidéliser.
Nous identifions les thématiques de votre communication et créons un calendrier éditorial précis pour mettre en place une stratégie de contenu de qualité sur vos différents supports de communications :
- Site internet / blog
- Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin…)
Nous définissons des plans d'actions sur quelques semaines pour pouvoir analyser les résultats et adapter régulièrement la stratégie selon les performances et les attentes du moment des internautes.
Stratégie de contenus rédactionnels
Afin de développer le référencement naturel de votre site internet, notre rédacteur web spécialisé en SEO, rédigera régulièrement des contenus adaptés aux intentions de recherche de votre cible pour créer de nouvelles portes d'entrée sur votre site et développer votre trafic.
Les contenus rédactionnels pourront aussi servir à alimenter vos réseaux sociaux sous forme de résumé.
Création de visuels & reportage photo
Les contenus visuels ont un impact important pour capter l'attention de vos visiteurs ou de vos abonnées sur les réseaux sociaux. Notre équipe vous accompagne dans la mise en place d'une identité visuelle forte qui marquera les esprits ainsi que sur la réalisation de reportage photos pour mettre en valeur votre entreprise, vos services ou vos produits.
Création de contenu de vidéo
Les vidéos captivent, communiquent efficacement, augmentent la visibilité et diversifient le contenu. Une stratégie vidéo est essentielle pour une communication digitale percutante et engageante à l'heure où Tiktok & les Réels Instagram sont de plus en plus appréciés par les fans.
L'inbound Marketing : une stratégie contenu gagnante
L'inbound marketing est une approche marketing qui se concentre sur la création et la diffusion de contenus de qualité pour attirer les clients potentiels de manière naturelle et non intrusive. Contrairement à l'approche traditionnelle du marketing, qui repose souvent sur des publicités agressives et des interruptions, l'inbound marketing vise à établir des relations durables avec les clients en fournissant des informations pertinentes et utiles.
L'idée principale de l'inbound marketing est d'attirer les clients en leur offrant du contenu de valeur qui répond à leurs besoins et à leurs intérêts. Cela peut prendre la forme d'articles de blog, de vidéos, d'e-books, de webinaires et d'autres types de contenu informatif. L'objectif est d'établir l'entreprise en tant qu'autorité dans son domaine et de développer une relation de confiance avec les clients potentiels.
En plus de la création de contenu, l'inbound marketing implique également l'utilisation de stratégies telles que l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), les médias sociaux, le marketing par e-mail et la gestion des relations avec la clientèle. L'idée est d'attirer les visiteurs sur le site web de l'entreprise, de les convertir en prospects qualifiés et de les fidéliser en leur fournissant une expérience positive tout au long du processus.